Drogues : 6Mds en cash, 800Mds en banque !

27 05 2025
Partager l'article

 
Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
L’argent liquide est la monnaie de tous les trafics ? Et ma cuisse c’est du poulet… Non, la vraie caisse de résonance du crime organisé, c’est le système bancaire lui-même.
 
Gérald Darmanin peut proposer à la commission d’enquête sénatoriale de supprimer les espèces, il sait très bien que rendre l’argent traçable ne mettra pas fin aux points de deal mais permettra avant tout de vous surveiller et vous ponctionner jusqu’au dernier centime : Vous !
 
Le vrai blanchiment, le vrai trafic se passe à la City de Londres, à Wall Street, dans les grandes banques européennes et américaines bien plus que dans les poches du dealer du coin de la rue : C’est ce que nous allons voir dans cette lettre.
 
Si l’on veut vraiment lutter contre le trafic de drogue et la criminalité financière, il faudrait interdire non seulement l’argent liquide, mais aussi les banques et les comptes en banque. Nationaliser l’armateur MSC, mettre en prison ses dirigeants, leur neveu encore récemment secrétaire général de l’Élysée et le patron du neveu tant qu’à faire avec BHL et Sarkozy dans le lot pour avoir rouvert les routes de la cocaïne avec la guerre en Libye.
 
 
Le mythe de l’argent liquide
 
Darmanin a certes raison : l’argent liquide rend difficile la traçabilité et facilite la fraude du quotidien. Mais il oublie de préciser que le cash ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan du blanchiment européen et mondial.
 
On parle de 4 à 6 milliards d’euros de trafic de drogue en France chaque année. Mais ce chiffre est risible à côté des centaines de milliards d’euros blanchis chaque année par les circuits bancaires traditionnels.
 
 
Qui se souvient de l’énorme scandale Danske Bank ?
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
J’ai écrit un article complet sur Drogues : 6Mds en cash, 800Mds en banque !
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article